Ministère de l’Eau et de l’Energie

-

Ministry of Water Resources and Energy

FR / EN

Le Ministre de l'Eau et de l'Energie, Gaston ELOUNDOU ESSOMBA a reçu ce jour en audience S.E.M. Christopher J. LAMORA, l'Ambassadeur des Etats Unies au Cameroun

Le Ministre de l'Eau et de l'Energie, Gaston ELOUNDOU ESSOMBA a reçu en audience, ce mercredi 24 aout 2022 dans son Cabinet, Son Excellence Monsieur Christopher J. LAMORA, nouvel Ambassadeur des Etats Unies d'Amérique au Cameroun.

Pendant près de 50 minutes, le Ministre de l'Eau et de l'Energie et le diplomate américain ont revisité les aspects de la coopération entre les deux pays dans le secteur Eau et Energie.

Au cours de cette audience, les deux personnalités se sont aussi et surtout entretenues sur le projet de renforcement de la desserte en eau dans les villes de Buea, de Tiko et de Mutenguene avec la Camwater. Projet financé par Eximbank-USA qui vise la réhabilitation et l'extension des installations de production d'eau potable ainsi que la densification du réseau de distribution dans ces trois villes du Cameroun. Outre ce projet de desserte en eau dans la Région du Sud Ouest, le Minee a également sollicité l'accompagnement des Etats Unies dans la réalisation du projet d'aménagement Hydroélectrique de grand Eweng sur le fleuve Sanaga avec la société Américaine Hydromine, un projet de production électrique de grande envergure avec une capacité de 1080 mégas watts (MN).

Au terme de ces échanges, l'Ambassadeur s'est réjoui des relations amicales  que son pays entretien avec le Cameroun.